Plaque filtrante
La plaque filtrante est l'élément central du filtre-presse.Elle est principalement utilisée dans les procédés de séparation solide-liquide et est largement utilisée dans les secteurs de la chimie,...
TEL & WhatsApp:+86 13731372739
Détails du produit
La plaque filtrante est l'élément central du filtre-presse.
Elle est principalement utilisée dans les procédés de séparation solide-liquide et est largement utilisée dans les secteurs de la chimie, de l'exploitation minière, de la protection de l'environnement et de l'agroalimentaire.
Elle est fabriquée en polypropylène, en polypropylène renforcé ou en matériaux métalliques et présente des caractéristiques de résistance à la corrosion, aux hautes pressions (0,6-2,0 MPa) et aux hautes températures (≤ 120 °C).
Lors du fonctionnement du filtre-presse, plusieurs plaques filtrantes sont disposées étroitement via le système hydraulique pour former une chambre de filtration fermée.
La boue est introduite par le canal d'alimentation sous pression, le liquide traverse la toile filtrante et est évacué par les trous de guidage de la plaque filtrante. Les particules solides sont interceptées pour former un gâteau de filtration.
La conception structurelle de la plaque filtrante (profondeur des rainures et distribution des canaux d'écoulement, par exemple) influence directement l'efficacité de la filtration, la teneur en solides du gâteau de filtration et la capacité de traitement de l'équipement.
Les modèles haut de gamme sont équipés de plaques filtrantes en polypropylène renforcé, qui permettent une disposition précise des canaux d'écoulement grâce au moulage. Grâce au système de contrôle automatique, le déchargement rapide, le nettoyage par contre-lavage et la surveillance à distance sont possibles, ce qui améliore considérablement la stabilité et la rentabilité des opérations de filtration continue industrielle.
Article précédent: Plaque filtrante à membrane haute pression modèle 2500
Prochain article: Filtre-presse à membrane haute pression
Contenu connexe